Qu'est-ce que le nom "Abro" représente pour toi ?
Cyrille : "Abro" signifie Arbre en patois, il me tient à cœur de rappeler l'essence principale de mon travail et me rapprocher de celle-ci en continuant de favoriser le circuit le plus court possible.
Il est important pour moi de choisir un nom qui rappelle aussi le terroir qui m'a vu naître et qui m'apporte tant chaque jour.
Quelles valeurs sont primordiales dans ton travail ? 
Cyrille : L'éco-construction et le développement durable sont pour moi des valeurs fondamentales.
Je les applique d'abord par la provenance des matériaux, en choisissant uniquement des filières locales pour le bois massif (Pilat ou Mont du Forez) et limite l'utilisation de panneau. Je suis fier de disposer de 90% d'équipement de seconde main, ayant été réparés lorsque cela était nécessaire.
Peux-tu en dire un peu plus sur ton parcours ? 
Cyrille : Dès le collège, je savais où me diriger pour ma poursuite d'étude. J'ai réalisé un Bac professionnel en construction bois suivit d'un BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat. Ce qui m'a permis d'acquérir les connaissances pour modéliser, dimensionner et chiffrer différents types d'ouvrage.
Après de belles expériences en entreprise en France et sur d'autres continents, je décide à mon retour de me mettre à mon compte.
Après plus de 3 ans en autoentreprise, je décide de rejoindre la Coopérative Cabestan en tant que salarié entrepreneur, ce qui me permet aujourd'hui proposer des chantiers de plus grosse ampleur.
Aujourd'hui qu'est-ce qui te motive ? 
Cyrille : Je suis motivé aujourd'hui par la confiance que les clients me donne pour mener à bien leur projet et par la liberté de pouvoir choisir en conscience les matériaux utilisés en prenant en compte leur durabilité, leur provenance et leur prix.
Retour